AGENDAS

Dates à retenir

  • mercredi 25 avril 2018 : formation ARTANES "Sexualité et cultures musulmanes. Les détails et inscriptions à la formation seront accessibles prochainement.
  • samedi 16 juin 2018 : 30 ans d'ARTANES

 

 

Login



Intéressé par la santé sexuelle...

Inscrivez-vous ici par  mail pour recevoir des informations sur nos prochaines formations
Soutenez l'éducation sexuelle:
•en adhérant à l'association
•en faisant un don
CCP 25-40585-9

Nouveau!

Suivez-nous sur facebook:

https://www.facebook.com/artanes.ch

Et retrouvez les newletters de SANTE SEXUELLE Suisse

 

 

Liens en santé sexuelle

Impressum

Copyright © 2017 ARTANES. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
PDF Imprimer Envoyer

ALLIANCE POUR UNE EDUCATION SEXUELLE EN SUISSE


L’alliance est un réseau d’organisations non lucratives suisses visant à promouvoir l'éducation sexuelle holistique en Suisse et à garantir le droit à l’information dans ce domaine.

 

Dans le but de promouvoir le droit à l’information et à l’éducation dans le domaine de la sexualité, SANTÉ SEXUELLE Suisse a décidé de constituer l'organisation «Alliance pour une éducation sexuelle en Suisse» réunissant des organisations non lucratives et non gouvernementales déployant leurs activités en Suisse. L’alliance poursuit précisément deux objectifs : la diffusion des «Standards de l‘éducation sexuelle holistique» (définis par l’OMS Europe) et la mise en réseau des organisations pouvant coopérer à la diffusion de l‘éducation sexuelle holistique en Suisse

Pour présenter l'alliance, développer le réseau et donner la parole à ses membres, l'alliance a prévu des rencontres régionales

  • le 17 septembre 2015 à Zurich
  • 29 octobre 2015 à Lausanne
  • 2 novembre 2015 au Tessin

Le 5 mai 2015, l’alliance et le site internet www.alliance-educationsexuelle.ch ont été officiellement lancés à Berne lors d’un évènement.

Cette rencontre a permis à trois organisations (Achtung Liebe SchweizFAPERTSER) de présenter leurs activités et les raisons qui les ont amenées à rejoindre cette action du point de vue des jeunes, des parents et des enseignant.e.s. M. Matthias Aebischer, Conseiller national (BE) et Président de la Commission de la science, de l'éducation et de la culture du Conseil national a également pris la parole pour exposer pourquoi il est si important de conduire des programmes d’éducation sexuelle dans les cantons.

Membres de l’Alliance

L’Alliance regroupe actuellement 44 organisations membres. De nouvelles organisations continuent à être contactée pour agrandir le réseau. Vous pouvez leur faire part de propositions.

Pour rappel, l’Alliance ne comprend pas d’organisations étatiques ou politiques.

La liste complète ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comuniqué de presse de Santé Sexuelle SUISSE du 4 mai 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mise à jour le Samedi, 06 Juin 2015 12:31
 
Joomla Templates by Joomlashack